Il y a des chances que le moteur de votre Fiat 500 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Fiat 500 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Fiat 500.
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Différents facteurs qui poussent votre Fiat 500 à caler en roulant

Toute première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Egalement, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Fiat 500.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Fiat 500.
Essayez de procéder par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Fiat 500 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Fiat 500

Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Fiat 500, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Fiat 500, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Fiat 500, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Fiat 500 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Fiat 500 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Fiat 500 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Fiat 500 précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.