Il peut être possible que le moteur de votre Fiat 500 L s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Fiat 500 L en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Fiat 500 L.
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Différents facteurs qui poussent votre Fiat 500 L à caler en roulant

Toute première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Fiat 500 L.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Fiat 500 L.
Tentez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Fiat 500 L serait abimée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Fiat 500 L

Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble de votre automobile. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Fiat 500 L, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Fiat 500 L, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Fiat 500 L, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Fiat 500 L et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Fiat 500 L se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Fiat 500 L cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Fiat 500 L précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.