Vous réalisez que votre voiture perd souvent de la puissance sans raison ? Ce petit souci arrive parfois sur une Fiat 500 L et il est essentiel d’en trouver la cause car cela peut avoir des conséquences plus importantes par la suite. Nous allons, dans cet article, tenter de vous proposer une réponse et d’en trouver toutes les causes probables qui peuvent faire brouter votre Fiat 500 L.

qui-broute-que-faire-fiat-500-l

Différentes pièces qui peuvent faire brouter votre Fiat 500 L :

Filtres de votre Fiat 500 L :

Avant toute chose, la première chose à faire comme diagnostic sur votre auto, c’est la propreté des différentes pièces. En effet, des pièces encrassées provoquent des problèmes d’accélération. Examinez ainsi vos filtres, car l’air et le carburant passent par ce chemin avant de terminer aux injecteurs. Si le chemin était obstrué, imaginez une autoroute bouchonnée, tout est ralenti. Pensez à les nettoyer, et s’ils sont trop anciens, il est raisonnable de les changer.

Injecteurs de votre Fiat 500 L :

Directement liés à ces filtres, les injecteurs captent le carburant par l’intermédiaire des filtres, pour après alimenter la chambre de combustion, où les bougies enflamment le carburant, ce qui permet grâce à ce procédé au véhicule de rouler . Si vous aviez du carburant de mauvaise qualité ou encore celui ci pourvu d’impuretés, la pression de la pompe à injection pourrait en être perturbée, et donc la combustion ne se ferait plus correctement. Naturellement, cela aura un impact dans l’accélération de votre Fiat 500 L.

Bougies qui font brouter votre Fiat 500 L :

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, les bougies mettent le feu au carburant une fois qu’il pénètre dans la chambre à combustion. Des bougies trop anciennes peuvent faire brouter votre Fiat 500 L. Si jusque-là vous n’avez pas encore repéré la panne, il est probable que cela vienne de là. Si les bougies sont défectueuses et ont du mal à enflammer le carburant, vous allez ressentir les à-coups. Vérifiez les et changez les si nécessaire sur votre Fiat 500 L.

Durite de votre Fiat 500 L:

Dans votre Fiat 500 L, vous avez des petites durites qui ressemblent à des petits tuyaux qui ont pour objectif le transport des multiples fluides. Il est très important qu’ils restent étanches, ou bien de toute logique votre Fiat 500 L se mettra à accélerer en saccadé également car l’apport en carburant ou oxygène sera par intermittence.

Calculateur abîmé qui fait brouter votre Fiat 500 L :

Autre point à examiner si votre Fiat 500 L broutait, le calculateur. Celui-ci a pour rôle l’allumage mais aussi de l’injection. Il envoie électroniquement les commandes pour que cette tâche se réalise. Imaginez lors d’un orchestre, un chef d’orchestre qui se perd dans ses consignes, ce serait très décousu. Il en est de même pour votre Fiat 500 L, qui se retrouverait à brouter. Si le calculateur en est coupable, cela devient plus délicat à régler par ses propres moyens. Il est plus raisonnable d’aller voir un mécanicien afin qu’il vous le recalibre ou bien le changer s’il était hors d’état de fonctionnement.

Conclusion sur une Fiat 500 L qui broute :

Voici les principales pannes qui peuvent amener votre Fiat 500 L à brouter. Il est important de constater que très souvent ce sont des pièces encrassées et plus généralement mal entretenues qui en seront responsable. Essayez de régulièrement vérifier les pièces de votre Fiat 500 L en nettoyant tout ce qui est possible.