Il y a des chances que le moteur de votre Dacia Sandero s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Dacia Sandero en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Dacia Sandero.
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Différents facteurs qui poussent votre Dacia Sandero à caler en roulant

Première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Hélas il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Dacia Sandero.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Dacia Sandero.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Dacia Sandero serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Dacia Sandero

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble du système. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Dacia Sandero, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Dacia Sandero, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Dacia Sandero, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Dacia Sandero et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Sandero se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Dacia Sandero cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Dacia Sandero précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.