Il peut être possible que le moteur de votre Dacia Duster s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Dacia Duster en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser problème sur votre Dacia Duster.
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Différents facteurs qui poussent votre Dacia Duster à caler en roulant

Toute première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Hélas il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Dacia Duster.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Dacia Duster.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Dacia Duster serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Dacia Duster

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble de votre automobile. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Dacia Duster, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Dacia Duster, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
N’oubliez pas, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Dacia Duster, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Dacia Duster et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Duster se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Dacia Duster cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Dacia Duster précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.