Les fusibles d’habitacles protègent vos circuits électroniques en lien à des composants autour de l’habitacle de votre Peugeot 4007. Il protège par exemple le mécanisme de lève vitre automatique, d’allume cigare, de pompe lave vitre, le tableau de commande de la climatisation, certains phares, l’alarme, le tableau de bord … etc.
Il est possible que l’un d’entre eux monte trop en température et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.fusibles-habitacle--peugeot-4007

Localisation des fusibles d’habitacle sur votre Peugeot 4007

Il se peut qu’il y ait trois localisations pour les fusibles d’habitacle de votre Peugeot 4007. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe un peu plus bas, qui qui s’ôte à la main. Sinon, il se trouvent sous la partie radio de votre Peugeot 4007 au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se placent sous la boite à gants, auxquels vous aurez accès à la main en déclipsant un cache de protection en plastique.
Dans le but de vous accompagner dans votre démarche, nous avons aussi rédige un article destiné aux fusibles et à leur manipulation sur une Peugeot 4007, cela pourra surement vous prêter main forte :
Où trouver la boite à fusibles sur une Peugeot 4007

Précautions avant de retirer un fusible sur votre Peugeot 4007

Avant de manier les fusibles, ayez quelques réflexes de sécurité afin d’éviter tout risque inutile. Éteignez dans un premier temps le moteur de votre Peugeot 4007, puis sortez le fusible de son emplacement en le tirant doucement vers le haut avec vos doigts, ou grâce à une petite pince adaptée, sans trop l’écraser. Attention, le filament localisé en haut du fusible doit rester intact. Si le fusible est mort (vous le constaterez à la couleur noire ou au filament coupé), il vous faudra l’échanger avec un fusible d’ampérage identique. Cette caractéristique est écrite dessus : vous devez reconnaître un chiffre suivi de la lettre « A ».

Recommandations si vous ne trouvez pas les fusibles d’habitacle dans votre Peugeot 4007

Si néanmoins vous ne trouviez pas cette fameuse boite à fusibles de l’habitacle, cela implique que votre Peugeot 4007 est multiplexée. Cela veut dire en d’autres termes que les faisceaux électriques de votre Peugeot 4007 sont tous reliés afin d’éviter d’en avoir en surnombre dans la carrosserie. De par ce procédé de simplification et fusionnement des circuits électriques, il n’est plus indispensable de posséder une boite à fusibles.
Pour une Peugeot 4007 non multiplexée, chaque fonction est directement reliée à son circuit électrique qui le fait marcher, à chaque fil correspond un élément et une action, et possède son fusible. Pour une Peugeot 4007 donc multiplexée, les câbles sont reliés vers une prise OBD commune. (elle effectue le diagnostic électronique de votre Peugeot 4007 à l’aide de balises, ce qui remplace l’action de protection des fusibles). Celle-ci se situe donc au même endroit que les fusibles de l’habitacle, cela ressemble à un petit boitier gris. Si vous l’avez, alors dans ce cas là il n’est pas nécessaire de chercher votre boite à fusible de l’habitacle, vous n’en avez pas sur votre Peugeot 4007. Cela dépend habituellement de l’année de votre véhicule.

Voici donc quelques tuyaux qui vont permettre de retrouver les fusibles sur votre Peugeot 4007, attention toutefois, n’oubliez pas que si l’un de vos fusibles grillait, cela signifie que c’est la conséquence d’une surcharge électrique sur certains de vos composants, il vous faudra ainsi identifier la conséquence de cette surcharge qui pourrait être un plus gros problème qu’un simple fusible qui a grillé.