Les fusibles d’habitacles protègent vos circuits électroniques liés à des composants autour de l’habitacle de votre Ford C-max 2. Il protège par exemple le mécanisme d’allumage de phares, l’alarme, le tableau de bord … etc.
Il est possible que l’un d’entre eux monte trop en température et grille, il faudra donc l’identifier afin de pouvoir le remplacer.fusibles-habitacle--ford-c-max-2

Localisation des fusibles d’habitacle sur votre Ford C-max 2

Vous pouvez avoir trois endroits différents pour les fusibles d’habitacle de votre Ford C-max 2. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe un peu plus bas, qui qui s’ôte à la main. Si ce n’est pas là, il se trouvent sous la partie radio de votre Ford C-max 2 au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se trouvent sous la boite à gants, également accessibles à la main en ôtant un cache de protection en plastique.
Dans le but de vous accompagner dans votre démarche, nous avons également réalisé un article spécifique aux fusibles et à leur manipulation sur une Ford C-max 2, cela pourra surement vous assister :
Où trouver la boite à fusibles sur une Ford C-max 2

Précautions avant de retirer un fusible sur votre Ford C-max 2

Avant de manipuler les fusibles, prenez quelques précautions dans le but d’éviter tout risque inutile. Éteignez dans un premier temps le moteur de votre Ford C-max 2, puis ôtez le fusible de son emplacement en le tirant avec soin vers le haut avec vos doigts, ou avec une petite pince adaptée, sans trop l’écraser. Attention, le filament que vous apercevez en haut du fusible doit rester intact. Si le fusible est mort (vous le verrez à la couleur noire ou au filament coupé), vous devez le remplacer par un fusible d’ampérage équivalent. Cette caractéristique est inscrite dessus : vous pourrez reconnaître un chiffre suivi de la lettre « A ».

Recommandations si vous ne trouvez pas les fusibles d’habitacle dans votre Ford C-max 2

Si néanmoins vous ne trouviez pas cette fameuse boite à fusibles de l’habitacle, cela veut dire que votre Ford C-max 2 est multiplexée. Cela veut dire en d’autres mots que les faisceaux électriques de votre Ford C-max 2 sont tous connectés dans le but d’éviter d’en avoir en trop grande quantité dans la carrosserie. De par ce procédé de simplification et connexion des circuits électriques, il n’est plus nécessaire d’avoir une boite à fusibles.
Pour une Ford C-max 2 non multiplexée, chaque fonction est directement connectée à son circuit électrique qui le fait marcher, à chaque fil correspond un élément et une action, et possède son fusible. Pour une Ford C-max 2 donc multiplexée, les câbles sont connectés à une prise OBD commune. (elle permet le diagnostic électronique de votre véhicule à l’aide de balises, ce qui remplace l’action de protection des fusibles). Celle-ci se situe donc à la place des fusibles de l’habitacle, cela s’apparente à un petit boitier gris. Si vous l’avez, alors dans ce cas là il est inutile de chercher votre boite à fusible de l’habitacle, vous n’en possédez pas sur votre Ford C-max 2. Cela dépend généralement de l’année de votre véhicule.

Voici donc quelques recommandations qui vont permettre de retrouver les fusibles sur votre Ford C-max 2, attention cependant, gardez en tête que si l’un de vos fusibles venait à griller, cela implique qu’il y a eu une surcharge électrique sur quelques uns de vos composants, vous devez donc essayer d’identifier la conséquence de cette surcharge qui pourrait être un plus gros problème qu’un simple fusible qui a grillé.