De nos jours, on trouve des vitres électriques dans la plupart des véhicule récents, et sur les modèles plus récents de Nissan Juke. C’est très pratique, nous donnant la possibilité d’ouvrir et de fermer les fenêtres simplement pour faire circuler l’air. Cela reste également un rôle important au niveau de la sécurité, car nous avons la possibilité fermer les vitres de notre Nissan Juke facilement en cas de danger. Mais voilà le hic, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des problèmes mécaniques. Cela vous demandera un peu de patience mais c’est tout à fait possible de le faire tout seul, si vous avez un minimum de patience.Nous allons dans cet article vous accompagner à dénicher les fusibles qui alimentent les lève vitres de votre Nissan Juke afin de pouvoir les changer. Nous avons écrit un paragraphe consacré à leur localisation et leur manipulation, puis par la suite un deuxième paragraphe aux autres pannes potentielles sur votre Nissan Juke si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-nissan-juke

Localisation des fusibles des vitres de ma Nissan Juke

Premièrement, voici quelques informations importantes à propos des fusibles et de leur mode de fonctionnement. La valeur du fusible est liée à la capacité des fils à supporter l’intensité qui passe à travers, il va griller et donc couper le courant pour que les composants de votre Nissan Juke ne brûlent pas. Ce qui signifie que si vous voulez placer un fusible sur votre Nissan Juke de plus grande résistance parce que celui en place grille systématiquement après avoir été placé, en augmentant la résistance du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et qu’en conséquence ce soit les composants électroniques de votre Nissan Juke qui grillent à la place.
Nous vous conseillons de bien vérifier sur la notice de votre Nissan Juke la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Nissan Juke (et tous les fusibles en général) marchent de la manière suivante, plus le fil est gros, plus sa résistance est faible, il passera plus de courant (ampère).
La résistance d’un fusible est donc directement liée à son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va donc brûler lorsque la chaleur crée par le courant est trop importante et donc couper l’arrivée de courant.
Sur certains modèles de Nissan Juke, par rapport à l’année, en toute logique si vous avez toujours des vitres à fermeture manuelle vous n’avez donc pas de fusibles.
Dans le cas contraire, la notice de votre Nissan Juke va vous aider à retrouver l’exacte position des fusibles des lève vitres, vous dénicherez dans ce fameux manuel des pages spécialement dédiées à la localisation des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Reconnaissez donc ceux liés à la fermeture des vitres de votre Nissan Juke.
Il existe une numérotation des fusibles de fermeture des vitres de façon à vous rendre plus facile le tri grâce à une liste de référence qui est numérotée. Grâce à cela il vous sera facile d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard il n’y a pas de numéro et que vous avez des difficultés à retrouver, vous pouvez toujours prendre chaque fusible de votre Nissan Juke un par un et à l’aide d’un multimètre, s’assurer qu’un courant passe à travers le fusible. Le multimètre fonctionne par un principe simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous placez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous pourrez ainsi vérifier si le courant peut passer. S’il n’y a pas d’intensité, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre Nissan Juke est hors d’usage.
Si aviez perdu le manuel d’utilisation, plusieurs options s’offrent à vous pour pouvoir retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Nissan Juke. A gauche du volant vous retrouverez une petite trappe un peu plus bas, que vous pouvez ôter à la main. Autrement, vous les trouverez sous la partie radio de votre Nissan Juke au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se situent sous la boite à gants, atteignables à la main en dé-clipsant un cache de protection en plastique.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons également écrit un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Nissan Juke, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Nissan Juke

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Nissan Juke

Si cependant la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre Nissan Juke, nous allons essayer d’énumérer les autres pannes potentielles. D’abord, vous devez vérifier le panneau de commandes où se situent les boutons d’ouverture. Ils se situent habituellement à votre gauche ou bien entre les sièges de votre Nissan Juke.
Sortez-le de son socle afin d’avoir accès aux câbles placés en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît anormal, retirez la partie en plastique qui sert de protection au circuit électrique, et vérifiez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez faire la même opération sur la porte de votre Nissan Juke, mais cela demandera plus de patience et de minutie, soyez patients.
De là vous devriez avoir accès au moteur qui permet l’ouverture de vos vitres, et donc voir à quoi il ressemble, si des câbles sont abîmés.
Note importante : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Nissan Juke, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que rien ne se passe, alors cela signifie que le moteur marche, que donc les fusibles sont en place, mais que la partie défectueuse est au niveau des câbles censés ouvrir la vitre. Il vous faudra donc démonter votre porte pour pouvoir les atteindre sur votre Nissan Juke et ainsi les changer.
Si toutefois, vous discernez un clic de lancement du moteur, que rien ne se passe, et qu’en tapant sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.