A notre époque, la grande majorité des véhicules récents est équipée de vitres électriques, et sur les modèles plus récents de Mitsubishi L200. Cela présente un grand avantage, nous permettant d’ouvrir et de fermer les fenêtres simplement pour aérer le véhicule. Cela reste aussi un rôle important au niveau de la sécurité, car nous pouvons fermer les vitres de notre Mitsubishi L200 facilement en cas de danger. Toutefois voilà le problème, avec autant de lève-vitres électriques, arrivent obligatoirement des problèmes mécaniques. Cela peut prendre un peu de temps mais c’est tout à fait possible de le faire tout seul, avec un minimum de patience.Nous voulons dans cet article vous assister à dénicher les fusibles qui alimentent les lève vitres de votre Mitsubishi L200 dans le but de pouvoir les changer. Nous avons écrit un paragraphe consacré à leur position et leur manipulation, puis par la suite un deuxième paragraphe aux autres pannes potentielles sur votre Mitsubishi L200 si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-mitsubishi-l200

Localisation des fusibles des vitres de ma Mitsubishi L200

Premièrement, voici un petit rappel important à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est appropriée vis à vis de la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il va griller et ainsi couper le courant pour que les composants de votre Mitsubishi L200 ne brûlent pas. Ce qui veut dire que si vous voulez mettre un fusible sur votre Mitsubishi L200 de résistance plus importante car celui en place grille systématiquement après être installé, en augmentant la résistance du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et qu’en conséquence ce soit les composants électroniques de votre Mitsubishi L200 qui grillent à la place.
Nous vous recommandons de bien regarder sur le manuel de votre Mitsubishi L200 la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Mitsubishi L200 (et tous les fusibles en règle générale) fonctionnent de la manière suivante, plus le fil sera gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est ainsi déterminée par son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler si la chaleur généré par le courant est trop importante ce qui bloquera le courant.
Sur certains modèles de Mitsubishi L200, en fonction de l’année, en toute logique vous n’auriez pas de fusibles si votre Mitsubishi L200 possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Dans le cas contraire, le manuel de votre Mitsubishi L200 va pouvoir vous aider à retrouver la position précise des fusibles des lève vitres, vous trouverez dans ce fameux manuel des pages dédiées à la localisation des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Localisez donc ceux liés à la fermeture des vitres de votre Mitsubishi L200.
Il existe une numérotation des fusibles de fermeture des vitres de façon à vous rendre plus facile le tri grâce à une liste de référence qui est numérotée. Grâce à cela il vous sera facile d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard il n’y a pas de numéro et que vous avez des difficultés à retrouver, vous pouvez encore prendre chaque fusible de votre Mitsubishi L200 individuellement et à l’aide d’un multimètre, s’assurer qu’un courant passe à travers le fusible. Le multimètre fonctionne par un principe simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait traverser une intensité de courant à travers un corps. Si vous positionnez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il rien ne traverse, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre Mitsubishi L200 a sauté.
Si aviez perdu le manuel d’utilisation, voici les différentes options afin de retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Mitsubishi L200. A gauche du volant vous trouverez une petite trappe un peu plus bas, que vous pouvez enlever à la main. Autrement, vous les trouverez sous la partie radio de votre Mitsubishi L200 au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se situent sous la boite à gants, atteignables à la main en dé-clipsant un cache de protection en plastique.
Afin de vous aider, nous avons aussi écrit un article spécifique aux fusibles et à leur manipulation sur une Mitsubishi L200, ce qui va très certainement vous aider à dénicher le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Mitsubishi L200

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Mitsubishi L200

Si toutefois la panne n’était pas issue des fusibles des lève vitres de votre Mitsubishi L200, voici dans ce paragraphe les autres pannes potentielles. D’abord, vous devez vérifier le panneau de commandes où se situent les boutons d’ouverture. Ils se situent généralement à votre gauche ou bien entre les sièges de votre Mitsubishi L200.
Retirez le de son socle dans le but d’avoir accès aux câbles que l’on trouve en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît étrange, enlevez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et regardez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez réaliser la même opération sur la porte de votre Mitsubishi L200, mais cela demandera plus de patience et de minutie, soyez patients.
De là vous devriez pouvoir accéder au moteur qui permet l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont coupés.
Note importante : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Mitsubishi L200, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que rien ne se passe, alors cela indique que le moteur marche, que de fait les fusibles sont en place, mais que ce sont les câbles censés ouvrir la vitre qui sont sectionnés. Il vous faudra alors démonter votre porte afin de les atteindre sur votre Mitsubishi L200 et ainsi les réparer.
Si cependant, vous percevez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.