De nos jours, on trouve des vitres électriques dans la plupart des véhicule récents, et sur les modèles plus récents de Land Rover Defender. Il est facile d’admettre que cela est très pratique, nous donnant la possibilité d’ouvrir et de fermer les fenêtres simplement pour faire circuler l’air. Cela reste aussi un rôle important concernant la sécurité, car nous pouvons fermer les vitres de notre Land Rover Defender rapidement en cas de danger. Toutefois voilà le problème, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des pannes mécaniques. Cela vous demandera un peu de patience mais c’est envisageable de le faire par vous même, armé d’un peu de patience.Nous souhaitons dans cet article vous assister à dénicher les fusibles qui permettent d’alimenter les lève vitres de votre Land Rover Defender dans le but de pouvoir les remplacer. Nous consacrerons un paragraphe destiné à leur position et leur manipulation, puis ensuite un deuxième paragraphe aux autres pannes potentielles sur votre Land Rover Defender si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-land-rover-defender

Localisation des fusibles des vitres de ma Land Rover Defender

En premier lieu, voici un petit rappel important à propos des fusibles et de leur mode de fonctionnement. La valeur du fusible est appropriée vis à vis de la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il va sauter et donc stopper le courant pour que les composants de votre Land Rover Defender ne brûlent pas. Ce qui implique que si vous voulez placer un fusible sur votre Land Rover Defender de résistance plus importante car celui en place saute toujours après avoir été placé, en améliorant la résistance du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et que donc ce soit les composants électroniques de votre Land Rover Defender qui grillent à la place.
Nous vous recommandons de bien vérifier sur la notice de votre Land Rover Defender la valeur de la consommation en courant nécessaire au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Land Rover Defender (et tous les fusibles en règle générale) fonctionnent de la manière suivante, plus le fil est gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est donc directement liée à son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler si la chaleur crée par le courant est trop importante ce qui bloquera le courant.
Sur certains modèles de Land Rover Defender, en fonction de l’année, de toute évidence vous n’auriez pas de fusibles si votre Land Rover Defender possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Dans le cas contraire, la notice de votre Land Rover Defender va vous aider à retrouver l’exacte position des fusibles des lève vitres, vous dénicherez dans ce fameux manuel des pages spécialement dédiées aux positions des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Distinguez donc ceux qui correspondent à la fermeture des vitres de votre Land Rover Defender.
Les fusibles individuels de fermeture des vitres sont numérotés de manière à vous faciliter le tri grâce à une liste de référence qui est numérotée. Grâce à cela il vous sera facile de connaitre quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible de votre Land Rover Defender un par un et à l’aide d’un multimètre, vous assurer qu’un courant traverse le fusible. Le multimètre fonctionne par un principe simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous placez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous pourrez ainsi vérifier si le courant peut passer. S’il n’y a pas d’intensité, alors le fusible des lève vitres électriques de votre Land Rover Defender a grillé.
Si aviez perdu le manuel d’utilisation, voilà ce que vous pouvez faire pour pouvoir retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Land Rover Defender. A gauche du volant vous verrez une petite trappe en contrebas, que vous pouvez enlever à la main. Autrement, vous les trouverez sous la partie radio de votre Land Rover Defender au centre de l’habitacle. En dernier recours , ils se situent sous la boite à gants, accessibles à la main en enlevant un cache de protection en plastique.
Afin de vous aider, nous avons aussi réalisé un article destiné aux fusibles et à leur manipulation sur une Land Rover Defender, cela pourra surement vous aider à trouver le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Land Rover Defender

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Land Rover Defender

Si cependant la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre Land Rover Defender, voici dans ce paragraphe les autres pannes potentielles. Tout d’abord, vous aller devoir vérifier le panneau de commandes où se situent les boutons d’ouverture. Ils se situent habituellement à votre gauche ou bien au milieu des sièges de votre Land Rover Defender.
Retirez le de son socle afin d’avoir accès aux câbles que l’on trouve en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît anormal, enlevez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et vérifiez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez effectuer la même opération sur la porte de votre Land Rover Defender, mais cela sera plus long et fastidieux, soyez patients.
De là vous devriez avoir accès au moteur qui actionne l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont abîmés.
Note importante : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Land Rover Defender, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que rien ne se passe, alors cela veut dire que le moteur fonctionne, que de fait les fusibles sont en place, mais que la partie défectueuse est au niveau des câbles censés ouvrir la vitre. Il vous faudra alors démonter votre porte afin de les atteindre sur votre Land Rover Defender et ainsi les réparer.
Si néanmoins, vous entendez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui ne fonctionne pas.