A notre époque, on trouve des vitres électriques dans la plupart des véhicule récents, et sur les modèles plus récents de Bmw Serie 3. Il est facile d’admettre que cela est très pratique, nous donnant la possibilité d’ouvrir et de fermer les fenêtres rapidement pour faire circuler l’air. Cela représente aussi un facteur majeur concernant la sécurité, car nous avons la possibilité fermer les vitres de notre Bmw Serie 3 facilement en cas de danger. Mais voilà le hic, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des pannes mécaniques. Cela vous demandera un peu de patience mais c’est tout à fait possible de le faire tout seul, si vous avez un peu de patience.Nous voulons dans cet article vous accompagner à trouver les fusibles qui permettent d’alimenter les lève vitres de votre Bmw Serie 3 permettant de pouvoir les remplacer. Nous avons écrit un paragraphe destiné à leur localisation et leur manipulation, puis ensuite un deuxième paragraphe aux autres pannes possibles sur votre Bmw Serie 3 si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-bmw-serie-3

Localisation des fusibles des vitres de ma Bmw Serie 3

Avant toute chose, voici quelques informations importantes à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est adaptée à la capacité des fils à supporter l’intensité qui passe à travers, il va griller et donc fermer le courant pour que les composants de votre Bmw Serie 3 ne brûlent pas. Ce qui implique que si vous voulez ajouter un fusible sur votre Bmw Serie 3 de plus grande résistance parce que celui en place grille systématiquement après avoir été placé, en augmentant la résistance du fusible, on prend le risque qu’il soit inutile et qu’en conséquence ce soit les composants électroniques de votre Bmw Serie 3 qui grillent à la place.
On vous recommande de bien regarder sur la notice de votre Bmw Serie 3 la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Bmw Serie 3 (et tous les fusibles en général) marchent de la manière suivante, plus le fil sera gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est ainsi déterminée par son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler si la chaleur généré par le courant est trop importante ce qui va stopper le courant.
Sur certains modèles de Bmw Serie 3, selon l’année, en toute logique vous n’auriez pas de fusibles si votre Bmw Serie 3 possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Autrement, la notice de votre Bmw Serie 3 va vous aider à trouver la position précise des fusibles des lève vitres, vous trouverez dans cette notice des pages spécialement dédiées aux positions des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Localisez donc ceux liés à la fermeture des vitres de votre Bmw Serie 3.
Les fusibles individuels de fermeture des vitres sont numérotés de façon à vous rendre plus facile le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Cela vous permettra de connaitre quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard ils ne sont pas numérotés, il est bien sûr possible de prendre chaque fusible de votre Bmw Serie 3 individuellement et à l’aide d’un multimètre, vous assurer qu’un courant traverse le fusible. Le multimètre fonctionne par un fonctionnement très simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous positionnez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il rien ne traverse, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre Bmw Serie 3 a grillé.
Si aviez perdu le manuel d’utilisation, plusieurs options s’offrent à vous pour pouvoir retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Bmw Serie 3. A gauche du volant vous verrez une petite trappe en contrebas, que vous pouvez enlever à la main. Sinon, vous les trouverez sous la partie radio de votre Bmw Serie 3 au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se trouvent sous la boite à gants, accessibles à la main en enlevant un cache de protection en plastique.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons aussi créé un article destiné aux fusibles et à leur manipulation sur une Bmw Serie 3, ce qui va très certainement vous aider à dénicher le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Bmw Serie 3

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Bmw Serie 3

Si toutefois la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre Bmw Serie 3, nous allons essayer d’énumérer les autres pannes possibles. Tout d’abord, vous aller devoir vérifier le panneau de commandes où sont placés les boutons d’ouverture. Ils se situent généralement à votre gauche ou bien au milieu des sièges de votre Bmw Serie 3.
Sortez-le de son socle dans le but d’avoir accès aux câbles placés en dessous. S’ils ne sont pas débranchés, et que rien ne paraît étrange, retirez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et vérifiez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez effectuer la même opération sur la porte de votre Bmw Serie 3, mais cela sera plus long et fastidieux, soyez patients.
De là vous devriez pouvoir accéder au moteur qui actionne l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont abîmés.
Attention : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Bmw Serie 3, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que les vitres ne bougent pas, alors cela montre que le moteur fonctionne, que de fait les fusibles sont en place, mais que la partie défectueuse est au niveau des câbles censés ouvrir la vitre. Il vous faudra alors démonter votre porte pour pouvoir les atteindre sur votre Bmw Serie 3 et ainsi les réparer.
Si cependant, vous entendez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui ne fonctionne pas.