De nos jours, la grande majorité des véhicules récents est équipée de vitres électriques, et sur les modèles plus récents de Bmw Serie 1. C’est très pratique, nous permettant d’ouvrir et de fermer les fenêtres facilement pour faire circuler l’air. Cela reste également un facteur majeur en terme de sécurité, tout simplement car nous pouvons fermer les vitres de notre Bmw Serie 1 simplement en cas de danger. Toutefois voilà le problème, avec autant de lève-vitres électriques, arrivent obligatoirement des pannes mécaniques. Cela peut prendre un peu de temps mais c’est tout à fait possible de le faire tout seul, armé d’un minimum de patience.Nous allons dans cet article vous accompagner à dénicher les fusibles qui permettent d’alimenter les lève vitres de votre Bmw Serie 1 permettant de pouvoir les changer. Nous avons écrit un paragraphe consacré à leur position et leur manipulation, puis par la suite un deuxième paragraphe aux autres pannes potentielles sur votre Bmw Serie 1 si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-bmw-serie-1

Localisation des fusibles des vitres de ma Bmw Serie 1

Avant de commencer, voici un petit rappel important à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est adaptée à la capacité des fils à supporter l’intensité qui les traverse, il va griller et donc stopper le courant pour que les composants de votre Bmw Serie 1 ne brûlent pas. Ce qui veut dire que si vous voulez placer un fusible sur votre Bmw Serie 1 de plus grande résistance car celui en place grille à chaque fois après avoir été placé, en améliorant la résistance du fusible, on s’expose au risque qu’il ne serve plus à rien et que donc ce soit les composants électroniques de votre Bmw Serie 1 qui grillent à la place.
Nous vous conseillons de bien vérifier sur la notice de votre Bmw Serie 1 la valeur de la consommation en courant nécessaire au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Bmw Serie 1 (et tous les fusibles en règle générale) marchent de la manière suivante, plus le fil est gros, plus sa résistance est faible, il passera plus de courant (ampère).
La résistance d’un fusible est ainsi déterminée par son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va ainsi brûler si la chaleur crée par le courant est trop importante et donc couper l’arrivée de courant.
Sur certains modèles de Bmw Serie 1, par rapport à l’année, en toute logique vous n’auriez pas de fusibles si votre Bmw Serie 1 possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Autrement, la notice de votre Bmw Serie 1 va vous aider à retrouver la position précise des fusibles des lève vitres, vous trouverez dans ce fameux manuel des pages spécialement dédiées à la localisation des fusibles, avec les intitulés qui correspondent. Reconnaissez donc ceux liés à la fermeture des vitres de votre Bmw Serie 1.
Il existe une numérotation des fusibles de fermeture des vitres de manière à vous rendre plus facile le tri grâce à une liste de référence qui est numérotée. Cela vous permettra d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si par hasard il n’y a pas de numéro et que vous avez des difficultés à retrouver, vous pouvez toujours prendre chaque fusible de votre Bmw Serie 1 individuellement et à l’aide d’un multimètre, vous assurer qu’un courant traverse le fusible. Le multimètre fonctionne par un fonctionnement très simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous placez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il rien ne traverse, dans cette situation le fusible des lève vitres électriques de votre Bmw Serie 1 est hors d’usage.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, vous avez plusieurs possibilités pour retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Bmw Serie 1. A gauche du volant vous retrouverez une petite trappe en contrebas, qui se retire à la main. Sinon, ils se situent sous la partie radio de votre Bmw Serie 1 au centre de l’habitacle. Dernière possibilité, ils se situent sous la boite à gants, atteignables à la main en dé-clipsant un cache de protection en plastique.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons également créé un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Bmw Serie 1, cela pourra surement vous aider à retrouver le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Bmw Serie 1

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Bmw Serie 1

Si malgré tout la panne n’était pas issue des fusibles des lève vitres de votre Bmw Serie 1, voici dans ce paragraphe les autres pannes potentielles. Pour commencer, il vous faut le panneau de commandes où se situent les boutons d’ouverture. Ils se situent habituellement à votre gauche ou bien entre les sièges de votre Bmw Serie 1.
Retirez le de son socle dans le but d’avoir accès aux câbles situés en dessous. S’ils ne sont pas débranchés, et que rien ne paraît étrange, démontez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et regardez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez effectuer la même opération sur la porte de votre Bmw Serie 1, mais cela demandera plus de patience et de minutie, soyez patients.
De là vous devriez pouvoir accéder au moteur qui permet l’ouverture de vos vitres, et ainsi voir à quoi il ressemble, si des câbles sont coupés.
Attention : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Bmw Serie 1, que vous discernez le bruit d’actionnement, mais que les vitres ne bougent pas, alors cela signifie que le moteur fonctionne, que donc les fusibles sont en place, mais que la partie défectueuse est au niveau des câbles censés ouvrir la vitre. Il vous faudra donc démonter votre porte pour pouvoir les atteindre sur votre Bmw Serie 1 et ainsi les remplacer.
Si néanmoins, vous entendez un clic de lancement du moteur, mais rien de plus ne se produit, et qu’en tapant sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.