Les véhicules ne pouvant plus circuler en raison de pannes techniques majeures, d’accidents ou autres motifs sont appelés véhicules hors d’usage. Un VHU ou épave peut rapidement devenir encombrant. Si vous ne savez quoi faire de votre véhicule hors d’usage dans le 92, voici une solution toute simple et sans frais : profiter d’un enlèvement de l’épave par des épavistes professionnels. Nous vous dévoilons comment procéder dans cet article.

Faire appel à un épaviste le plus vite possible

La législation en la matière est très rigoureuse : tout propriétaire d’un VHU polluant peut se voir appliquer une amende de 1500 euros. Dans les cas où l’épave cause des dégâts à l’environnement du véhicule, l’amende encourue s’élève à 75000 euros, avec un risque de 2 ans de prison. Il faut savoir que la majorité des propriétaires de véhicules hors d’usage qui laissent des épaves encombrer l’espace public ou leurs maisons ignorent tout simplement qu’il est très facile de s’en débarrasser. Il est préférable de la faire le plus vite possible afin d’éviter des sanctions inutiles, et de se protéger. La récupération épave 92 est assurée en l’occurrence par des épavistes professionnels proches de vous, pour une opération tout à fait gratuite.

Faire intervenir un épaviste près de vous pour l’enlèvement de votre véhicule ne vous coûte rien si vous faites appel aux bons professionnels.

Comment se déroule un enlèvement d’épaves ?

L’intervention d’épavistes professionnels pour l’enlèvement de votre VHU est une opération qui ne nécessite que quelques dizaines de minutes.

  • Tout d’abord, vous contactez les professionnels épavistes proches de vous pour fixer un rendez-vous. Le rendez-vous est entièrement fixé à votre convenance, et une bonne équipe saura vous donner de larges horaires de disponibilité.
  • Avant le rendez-vous, vous devrez simplement prendre soin de rassembler les documents justifiant que vous êtes bien le propriétaire de l’épave. Cela inclut une pièce d’identité, un certificat de non-gage, ainsi que la carte grise du véhicule.
  • Le professionnel se charge ensuite de faire l’enlèvement du véhicule à l’heure fixée, avec le matériel adéquat.

L’enlèvement d’une épave de véhicule vise à préserver l’environnement de déchets très nocifs. Les épaves sont acheminées vers des centres VHU agréés qui travaillent dans le respect des procédures en la matière, afin de dépolluer l’épave, et de recycler les éléments qui doivent l’être. Faire enlever votre épave de véhicule reste une opération simple et rapide, pour être en règle vis-à-vis de la loi, et préserver l’environnement.