Vous avez enfin pu trouver la fuite de carburant qui vous posait problème depuis plusieurs jours mais cependant vous n’arrivez pas à faire partir cette odeur d’essence qui pollue l’habitacle de votre Renault Koleos.
Si vous n’avez pas encore identifié l’origine de l’odeur de carburant, vous allez être intéressé par notre article traitant sur le sujet : « Renault Koleos qui sent l’essence ».

Si vous l’avez identifié, nous allons, pas à pas, vous expliquer comment faire pour y remédier et ainsi retrouver une odeur saine.

Dans un 1er temps, si la source d’essence se trouve à l’intérieur, vous devez l’identifier et en absorber un maximum. Utilisez de vieux chiffons ou de vieilles serpillères que vous devrez jeter après la manipulation car elles seront trop imprégnées.
Pour ce qui est du carburant restant que vous ne pouvez éponger, utilisez l’aide du soleil. En effet, si vous laissez quelques heures votre véhicule un plein soleil, une partie s’évaporera.
A présent, pour la partie restante, vous devez préparer un mélange de nettoyage.

enlever-odeur-essence-renault-koleos

Différents produits pour enlever l’odeur d’essence

Nous vous conseillons d’utiliser du shampooing pour tapis, mélangé avec de l’eau. Préparez cela dans un seau afin d’avoir un mélange homogène. Frottez énergiquement avec un chiffon ou le côté vert d’une éponge. Vous devrez également jeter ce que vous utilisez ici.
Autre mélange utilisable, un mix entre un tiers d’eau, de vinaigre, et enfin du bicarbonate de soude. Egalement très efficace pour ôter les odeurs.
Frottez énergiquement pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez sécher un maximum de la zone en absorbant avec des chiffons différents. Le soleil fera la fin du travail.

Maintenant que vous avez pu retirer la plus grande partie, voici quelques conseils afin de définitivement retirer l’odeur.
Premier réflexe, un spray anti-odeur, spécial voiture. Faites attention cependant si vous avez du cuir ou autre revêtement dans votre voiture. Prenez quelque chose d’adapté.
Autrement, vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude, qui absorbera ces mauvaises odeurs. Saupoudrez la zone et laissez-le agir quelques heures. Renouvelez l’opération plusieurs jours pour un effet optimal.
Autre produit très efficace auquel on ne pense pas forcément, la litière pour chats. En effet, ceci est à la base destiné à retenir et absorber les odeurs des chats qui sont fortes. Donc cela marche également très bien pour votre Renault Koleos. Il est conseillé de laisser agir un peu plus longtemps que le bicarbonate de soude (une journée entière serait très efficace).
Pour finir, nous vous recommandons d’utiliser du café moulu sur la zone en question, il a aussi des effets absorbeurs d’odeur très efficace.

Voici donc les différentes astuces que vous pouvez appliquer afin de retrouver un habitacle propre et débarrassé de ses mauvaises odeurs.