Vous avez enfin trouvé la fuite de carburant qui vous posait problème depuis quelques jours mais cependant vous n’arrivez pas à faire disparaitre cette odeur d’essence qui pollue l’habitacle de votre Peugeot Boxer.
Si vous n’avez pas encore identifié l’origine de l’odeur de carburant, nous vous recommandons cependant d’aller voir notre article traitant sur le sujet : « Peugeot Boxer qui sent l’essence ».

Si vous l’avez identifié, nous allons, pas à pas, vous expliquer comment faire pour y remédier et ainsi retrouver une odeur saine.

Avant toute chose, si la source d’essence se trouve à l’intérieur, vous devez la retrouver et en absorber un maximum. Utilisez de vieux chiffons ou de vieilles serpillères que vous devrez jeter après la manipulation car elles ne seront pas réutilisables.
Pour ce qui est du carburant restant que vous ne pouvez éponger, utilisez l’aide du soleil. En effet, si vous laissez quelques heures votre véhicule un plein soleil, une partie s’évaporera.
Désormais, pour la partie restante, vous devez préparer un mélange de nettoyage.

enlever-odeur-essence-peugeot-boxer

Différents produits pour enlever l’odeur d’essence

Nous vous recommandons d’utiliser du shampooing pour tapis, mélangé avec de l’eau. Préparez cela dans un seau afin d’avoir un mélange homogène. Frottez énergiquement avec un chiffon ou le côté vert d’une éponge. Il faudra également jeter ce que vous utilisez ici.
Autre mélange utilisable, un mix entre un tiers d’eau, de vinaigre, et enfin du bicarbonate de soude. Egalement très efficace pour ôter les odeurs.
Frottez énergiquement pendant quelques minutes. Ensuite, vous devez sécher un maximum de la zone en absorbant avec des chiffons différents. Le soleil fera la fin du travail.

Maintenant que vous avez pu retirer la plus grande partie, voici quelques conseils afin de définitivement supprimer l’odeur.
Notre premier conseil, un spray anti-odeur, spécial voiture. Faites attention néanmoins si vous avez du cuir ou autre revêtement dans votre voiture. Prenez quelque chose d’adapté.
Sinon, vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude, qui absorbera ces mauvaises odeurs. Saupoudrez la zone et laissez-le agir quelques heures. Renouvelez l’opération plusieurs jours pour un effet optimal.
Autre produit très efficace auquel qui ne nous vient pas forcément à l’esprit, la litière pour chats. Effectivement, ceci est à la base destiné à retenir et absorber les odeurs des chats qui sont fortes. Donc cela marche également très bien pour votre Peugeot Boxer. Il est conseillé de laisser agir un peu plus longtemps que le bicarbonate de soude (une journée entière serait très efficace).
Pour finir, nous vous suggérons d’utiliser du café moulu sur la zone en question, il a aussi des effets absorbeurs d’odeur très efficace.

Voici donc les diverses astuces que vous pouvez appliquer afin de retrouver un habitacle propre et débarrassé de ses mauvaises odeurs.