Avec les intempéries et les brumes matinales, vous voulez faire fonctionner les feux anti brouillard avant de votre hyundai tucson , afin que vous puissiez mieux voir et également être vu. Le souci c’est que vous ne savez pas comment faire . Mais n’ayez pas d’inquiétude sur cet article nous allons vous expliquer comment démarrer et éteindre ces feux anti brouillard sur votre voiture. Après si jamais cela vous intéresse nous rappellerons quelques règles du code de la route sur l’activation des feux anti brouillards et ce que vous risquez quand vous ne respectez pas cela.

allumer-feux-brouillard-avant-hyundai-tucson

Comment mettre en place les feux anti brouillard avant sur hyundai tucson?

Tout d’abord, votre hyundai tucson dispose de différents genres de feux avant, que nous vous avons listé ci-dessous:

  • Les feux de position ou veilleuses:
    • Pour être vu lorsque la luminosité diminue (ex: dans des zones urbaines la nuit ou en fin de journée) mais ne permet pas de voir .
  • Puis les feux de croisement ou codes:
    • Permettent de voir la route la nuit et d’être vu à une distance relativement courte, sans éblouir .
  • Les feux de route :
    • Destinés à voir sur de longues distances la nuit dans l’hypothèse où aucun automobiliste n’arrive sur la voie opposée.
  • Et enfin les feux anti brouillard.
    • Utilisable en cas d’intempérie comme des fortes pluies et à l’aide de du brouillard ou de la neige .

Tous seront réglables avec une manette disponible sur votre volant. Cette dernière peut se positionner à droite ou à gauche en fonction de l’année de construction de votre hyundai tucson. Cette commande vous permettra de modifier simplement l’activation des feux tout en gardant un oeil sur la route.

Sur cette manette vous distinguerez 2 bagues. Une à l’extrémité qui vous donne l’occasion de gérer les feux de position et de croisement . Et une deuxième bague au centre de la manette de sorte à gérer vos feux anti brouillard avant et arrière . Pour vous aider à les distinguer vous verrez les logos des feux dessinés sur les bagues de la manette.

Enclencher les feux anti brouillard sur hyundai tucson:

Pour mettre en place les feux anti brouillard sur votre hyundai tucson, n’hésitez pas à réaliser la manipulation suivante:

  1. Mettre le contact sur votre véhicule,
  2. Démarrer les feux de position en tournant d’un cran vers le bas la bague externe de la manette.
    • Vous devriez voir le voyant vert des feux de position s’allumer sur la console
  3. Puis faites tourner d’un second cran vers le bas la bague externe de sorte à démarrer les feux de croisement ,
    • La encore le témoin lumineux vert des feux de croisement devrait s’allumer,
  4. Ensuite utilisez la seconde bague sur la même commande et appuyez une fois vers le bas de sorte à démarrer les feux de brouillard.
    • Si l’action a fonctionné vous devriez voir apparaître le témoin lumineux feux anti brouillard sur le tableau de bord de votre hyundai tucson.

Notes : il sera important de distinguer le témoin lumineux des feux anti brouillard avant et arrière .

  • Feux de brouillard avant :
    • Une forme ovale avec 3 traits, à gauche de la forme ovale.
    • Les traits sont vers le bas et une ligne sinueuse sera superposée de sorte à représenter la brume.
    • Couleur du témoin lumineux: vert.
  • Feux de brouillard arrière:
    • Une forme ovale à l’aide de 3 traits, à droite de la forme ovale.
    • Les traits sont à l’horizontale et une ligne sinueuse sera superposée de sorte à représenter la brume.
    • Couleur du témoin lumineux: orange.

Désactiver les feux brouillard sur hyundai tucson:

Il sera nécessaire de penser à éteindre les feux parce qu’autrement il est possible que vous vidiez votre batterie et que vous ne soyez plus en mesure de redémarrer . Si vous êtes dans cette situation il est nécessaire de recharger votre batterie à l’aide de pince ou d’une batterie mobile.

Pour désactiver les feux brouillard sur votre hyundai tucson , n’hésitez pas à procéder aux étapes suivantes:

  1. Sur la deuxième bague de la manette (celle qui vous a permis d’allumer vos feux antibrouillard) exercez 1 cran vers le haut ,
    • Vous constaterez donc que le témoin lumineux des anti brouillard avant devrait s’éteindre.
  2. Par la suite vous aurez toujours les feux de croisement activés ainsi il est nécessaire de monter de 2 crans vers le haut sur la 1ère bague de sorte à désactiver entièrement les feux sur votre hyundai tucson.
    • Dès que cela sera fait, la totalité des voyants des feux devraient s’éteindre sur votre console.

Quand démarrer les feux anti brouillard sur hyundai tucson?

L’utilisation des feux antibrouillard doit se faire uniquement lorsque vous roulez en présence de la brume , de la neige ou alors avec de grosses dégradations pluvieuses . Dans tous les cas, leur utilisation doit se faire en complément des feux de route .

Il est interdit d’en faire usage en dehors de ces conditions . Effectivement, parce que ce sont des lumières à forte intensité de sorte à compenser un manque de visibilité , leur utilisation la nuit sans intempérie ou autre situation, pourrait éblouir les autres automobilistes qui se présentent face à vous sur la voie opposée.

Ainsi cela peut être dangereux et peut causer une collision de la route. C’est pour cela que le code de la route stipule qu’une amende de quatrième catégorie soit 135 € peut être imposée en cas de non respect de l’utilisation des feux sur la route.

Pour finir: maintenant vous savez la méthode pour activer les feux brouillard sur votre hyundai tucson , mais petite mise en garde cependant à les mettre en place à un moment approprié autrement vous pouvez potentiellement créer un accident ou avoir une amende .