Aujourd’hui, la cigarette électronique est une solution pour bon nombre de personnes qui souhaitent en finir avec le tabac. Vous aussi, vous songez à vapoter le temps de vous sevrer de la nicotine et de la bien mauvaise habitude qu’est celle de fumer ? Notez qu’avant de vous équiper de la parfaite artillerie du vapoteur, vous pouvez essayer en pratiquant la cigarette électronique jetable. Mais, au fait, vape jetable ou Puff, de quoi parle-t-on exactement ?

Comment fonctionne la cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable diffère de la cigarette électronique classique dans le sens où sa durée de vie est limitée à un certain nombre de bouffées inhalées. La Puff, comme elle est aussi appelée dans le domaine, ne se compose pas d’éléments que l’on peut changer comme la résistance ou la batterie. Inutile de la remplir avec du e-liquide, elle est déjà chargée en liquide et prête à l’emploi.

Fonctionnant avec un système de vaporisation automatique, il suffit simplement de tirer sur l’embout buccal pour inhaler de la vapeur, pas de bouton comme sur une vape classique. Une fois que vous avez atteint le nombre maximum de bouffées possibles, entre 300 et 600 selon la Puff choisie, vous pouvez la jeter.

A noter que pour les personnes accros à la nicotine, certaines cigarettes électroniques jetables contiennent des sels de nicotine. Elles sont également disponibles agrémentés d’arômes de fruits ou bien encore de menthe.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable Puff présente plusieurs avantages pour tous ceux qui souhaitent tester la vape.

Elle est en premier lieu très simple d’utilisation. Pas de manipulations comme avec une cigarette électronique rechargeable, vous la saisissez, vous vapotez et vous la jetez une fois qu’elle est déchargée.

Elle reste aussi moins onéreuse que la cigarette classique, tout en étant un peu plus cher que la vape rechargeable. La Puff est en outre appréciée car elle est un excellent tremplin pour ceux qui hésitent à se mettre à la cigarette électronique à recharger en vue d’arrêter le tabac.

Et puis, inutile de courir dans un shop de vape, surtout si ces derniers se trouvent loin de votre domicile. Vous pouvez également vous en procurer dans les bureaux de tabac et dans certains hypermarchés. Pratique !

La cigarette électronique jetable est-elle dangereuse ?

Même si elle est jetable, la Puff repose sur les mêmes principes de fonctionnement que l’e-cigarette rechargeable. Elle est donc composée d’une batterie et d’une cartouche chargée en e-liquide.

Les liquides répondent aux mêmes normes, qu’ils soient utilisés pour une cigarette électronique classique ou jetable. La fabrication de Puff est encadrée en ce qui concerne ses dangers pour la santé. C’est exactement la même chose que pour la vape traditionnelle à recharger : elle est 95% moins nocive que le tabac pour la santé.

Quels sont les inconvénients de la cigarette électronique jetable ?

Si la cigarette électronique jetable est infiniment pratique car prête à l’emploi, elle est cependant limité en ce qui concerne les performances. Certains vapoteurs tiennent en effet à faire évoluer leur expérience en changeant certaines pièces. Avec une vape rechargeable, ils peuvent par exemple augmenter la quantité de vapeur produite ou accentuer le HIT dans la gorge.

A l’heure où nous prêtons une attention toute particulière à l’écologie et à la gestion de nos déchets, le principe de la cigarette électronique jetable est décrié. Mais que ceux qui souhaitent la tester se rassurent, elle peut être recyclée en la plaçant dans les bons bacs d’une déchetterie ou bien en les rapportant dans les shops qui ont des boîtes destinées au recyclage.