Vous ne savez pas pourquoi depuis un certain temps votre Chevrolet Captiva se met de temps en temps à caler toute seule sans identifier la raison ? Cela devient très vite énervant, surtout le matin avant de partir bosser. De plus, ceci peut être éventuellement un signe avant-gardiste d’un problème plus délicat que ça. Nous allons, dans cet article, essayer de mentionner les probables causes qui poussent votre Chevrolet Captiva à caler toute seule, potentielles afin de mieux y répondre.
Si cela devait arriver à des vitesses plus élevées, cela devient très dangereux. Contactez un professionnel.

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Causes qui font caler votre Chevrolet Captiva toute seule

Avant toute chose, avez récemment fait le plein d’essence de votre Chevrolet Captiva dans une autre station d’essence que d’habitude ? Avez-vous changé depuis peu et cela correspond aux pannes que vous décrivez ? Il est rare que cela en soit la cause, mais il est déjà arrivé que le carburant que vous achetez ait été en contact avec des impuretés ou de l’eau, ce qui rend le mélange beaucoup moins compatible avec le moteur de votre Chevrolet Captiva. Cela s’avère être un cas relativement rare qui pourrait faire caler votre voiture.
Si cela est mis hors de cause, nous allons voir les autres causes potentielles, qui feraient caler votre Chevrolet Captiva toute seule. Dans une première partie nous évoquerons les pannes électroniques, puis dans une deuxième partie les causes mécaniques qui peuvent faire caler votre Chevrolet Captiva.

1 : Causes électroniques qui font caler votre Chevrolet Captiva

Votre boitier BSM, qui effectue une grande quantité de calculs au sein de votre Chevrolet Captiva, peut être abimé, et donc envoyer des données erronées à votre moteur, le rendant dans l’incapacité de tourner proprement. Autre boitier, le BSI. Celui-ci a un rôle plus complet dans votre véhicule, rôle de canaliseur d’informations envoyées par les différents capteurs de votre Chevrolet Captiva. Qui peut s’apparenter à une plateforme d’échange et de régulation, comme une tour de contrôle d’aéroport. Ces deux boitiers sont essentiels au bon fonctionnement de votre moteur, il est donc indispensable de les surveiller, ils pourraient faire caler votre Chevrolet Captiva toute seule.
À nouveausur la partie électronique, l’alternateur de votre Chevrolet Captiva. Ce dernier fournit l’énergie électrique à votre moteur. Si celle-ci n’arrivait pas en quantité assez suffisante, votre moteur pourrait ne pas tourner correctement et ainsi se stopper.
N’oubliez pas qu’une simple détérioration d’un fil, branchement ou composant peut avoir un impact sur l’ensemble de votre véhicule et ainsi pourraient faire caler votre Chevrolet Captiva.
Voici la liste des causes électroniques qui pourraient vous poser souci sur votre Chevrolet Captiva. Maintenant, essayons d’identifier les pannes mécaniquesqui pourraient faire caler votre voiture toute seule.

2 : Causes mécaniques qui font caler votre Chevrolet Captiva

Avant de rentrer dans les détails, il n’est pas impossible que le matériel encrassé cause des soucis alors que la solution est toute simple. Essayez de faire un petit tour de votre Chevrolet Captiva afin de voir si en termes de propreté tout est dans de bonnes conditions. Exemples avec un filtre, un régulateur de pression ou bien une pompe à injection. Un entretien régulier permet d’augmenter grandement la durée de vie de votre véhicule et surtout éviter que votre Chevrolet Captiva cale toute seule.
Après avoir vérifié cela, nous verrons une pièce essentielle de votre Chevrolet Captiva, l’actuateur de ralenti. Il permet de réguler le régime du moteur, qui doit être en concordance avec la vitesse à laquelle vous roulez.
Si celui est incapable de faire son travail sans erreur, le moteur sera donc impacté et en conséquence pourra s’arrêter s’il considère qu’un risque apparait.
N’oubliez surtout pas que les raisons d’une Chevrolet Captiva qui cale toute seule peuvent être d’abord toutes bêtes (encrassement des pièces par exemple) et qu’il n’est pas nécessaire de forcément faire appel à un garagiste car il pourrait vous facturer plus que nécessaire pour votre panne. Soyez autonome, au moins pour avoir une idée de ce qu’il se passe sur votre Chevrolet Captiva, et à partir du moment où vous estimez que la panne n’est pas réparable seul(e) après vous êtes renseigné, alors dans ce cas-là vous devriez appeler à un professionnel. Même si vous n’avez pas résolu le problème, vous aurez vos recherches en tête pour appuyer vos propos et donc mieux savoir si le garagiste essaie de vous avoir ou non.