Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous voulons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Chevrolet Captiva en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre Chevrolet Captiva se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Chevrolet Captiva au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Chevrolet Captiva au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si l’état de votre Chevrolet Captiva s’améliore. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Chevrolet Captiva cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Chevrolet Captiva.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Chevrolet Captiva :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Chevrolet Captiva cale au ralenti, le boitier BSM de votre Chevrolet Captiva. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Chevrolet Captiva. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Chevrolet Captiva qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez ainsi l’importance sur votre Chevrolet Captiva.
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Chevrolet Captiva au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Chevrolet Captiva.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Chevrolet Captiva :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Chevrolet Captiva, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Chevrolet Captiva cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Chevrolet Captiva permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Chevrolet Captiva.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre Chevrolet Captiva à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.