L’ampoule d’une veilleuse a grillé sur votre Ford Ka, ainsi vous aimeriez savoir comment la réparer? En effet, il est important de ne pas écarter ce problème. D’un côté parce que vous ne réussirez pas le contrôle technique et que vous risquerez une amende de 68 euros. Mais aussi parce que cela pourrait présenter un risque pour votre visibilité et celle des autres usagers de la route. Donc c’est pour ces raisons que sur cet article, nous débuterons par vous montrer comment changer l’ampoule sur votre Ford Ka. Puis nous vous détaillerons aussi d’autres recommandations. Entre autres le prix d’un changement chez le garagiste. Ou bien comment choisir votre ampoule.

changer-ampoule-veilleuses-ford-ka

Les étapes pour changer l’ampoule d’une veilleuse sur une Ford Ka:

Le rôle d’une veilleuse ou feu de position sur votre Ford Ka est principalement de vous rendre visible pour les autres conducteurs. Votre véhicule en possède 4, avec 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Vous devez les activer une fois que la visibilité est limitée . En général la nuit ou en cas de fortes pluies.

Si l’une des ampoules est grillée sur votre véhicule, vous pourrez être perçu comme un véhicule à deux roues. De ce fait, cela présente un réel risque. Toutefois pas de panique, il est assez simple de s’en occuper par vos propres moyens.

Repérer l’ampoule grillée sur le bloc optique de votre Ford Ka:

Que ce soit un feu à l’avant ou à l’arrière de votre Ford Ka. Nous vous conseillons tout d’abord avant de démonter les pièces, de localiser la position de l’ampoule défectueuse. Ce sera plus facile pour la suite de la procédure. Donc, nous vous recommandons de prendre en photo le bloc optique pour avoir un repère visuel de l’ampoule grillée.

Quand vous aurez réalisé cela, vous devrez éteindre les phares et retirer la clé du contact si l’on veut continuer la réparation en toute sécurité.

Accéder à l’ampoule de la veilleuse sur votre Ford Ka:

Pour un remplacement d’ampoule à l’avant de votre Ford Ka ou à l’arrière, c’est la même méthode. Votre bloc optique est fixé par des vis que vous pouvez démonter aisément. Il sera possible de réaliser la la réparation sans avoir à retirer la totalité du bloc optique. Cependant, le faire vous permettra d’avoir une meilleure visibilité donc vous serez plus à l’aise. Lorsque vous aurez enlevé les vis du bloc optique, vous devrez débrancher la prise qui alimente les phares en électricité. C’est pour cette raison qu’il vaudra mieux que les clés ne soient pas au niveau du contact de votre automobile. Par la suite, vous devrez déclipser le support en plastique qui sert d’isolation aux ampoules. Veillez à ne pas casser les fixations. Finalement, vous accéderez aux différentes ampoules du bloc optique.

Remplacer l’ampoule du feu de position sur votre Ford Ka:

  1. Quand vous avez repéré l’ampoule du feu de position de votre Ford Ka. Vous observerez que celle-ci est composée d’une sécurité. Certaines fois il s’agit d’un crochet de maintien. Si ce n’est pas le cas, l’ampoule est tient simplement par pression dans son socle.
  2. Dans ce cas, vous devrez appuyer doucement sur l’ampoule pour retirer la pression et ainsi la retirer.
  3. Pour finir, dévissez d’un quart de tour l’ampoule pour pouvoir la sortir de son support. Ensuite emboitez la nouvelle ampoule en procédant à la même manipulatin mais dans l’autre sens.
  4. Pensez à bien replacer le couvercle isolant en vous assurant de bien enclencher les fixations en plastique.
  5. rebranchez la prise électrique.
  6. Et pour conclure, refixez le bloc optique sur votre Ford Ka et vérifiez si la réparation a fonctionné en actionnant les phares.

D’autres conseils pour changer une ampoule de veilleuse sur une Ford Ka

Au-delà de la méthode pour changer une ampoule sur une Ford Ka, nous allons aussi vous fournir quelques conseils sur le même sujet. Entre autres, nous vous expliquerons comment faire le choix de l’ampoule pour votre véhicule, et où en trouver. Egalement, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de procédure, nous vous détaillerons alors les tarifications pour de faire le remplacement chez un garagiste.

Comment choisir l’ampoule d’une veilleuse pour une Ford Ka?

Il est primordial de ne pas acheter la mauvaise amoule pour votre Ford Ka. Si elles ne correspondent pas, il vous sera impossible de les placer sur le support du bloc optique. En général, il s’agit des ampoules W5W 12V pour les phares de position avant et R5W 12V pour les phares placés à l’arrière. Cependant, si vous avez un doute, vous pouvez aussi lire le carnet d’entretien de votre véhicule.

Vous pourrez obtenir ce genre d’ampoules dans des grandes enseignes telles que Feu Vert ou Norauto.Nous vous conseillons des ampoules de secours que vous pourrez garder dans la boîte à gant de votre Ford Ka dans le cas où vous en aurez besoin rapidement.

Le prix d’un remplacement d’ampoule chez un professionnel:

Les tarifs peuvent changer d’une enseigne à l’autre. Cela dit, il faudra compter en moyenne une dizaine d’euros afin de payer la main-d’œuvre du remplacement d’ampoule. A cela il faudra naturellement additionner le prix de l’ampoule.

Pour conclure: changer l’ampoule d’une veilleuse sur une Ford Ka n’est pas pas très difficile à effectuer par vos propres moyens. Vous économiserez de la sorte le prix de la main d’œuvre. Et cela vous permettra aussi de savoir comment la changer dans l’hypothèse où elle grille pendant un trajet de nuit. Car indéniablement, il peut être dangereux de conduire si une ampoule de vos phares ne fonctionne plus.