Dès le moment où votre Bmw Serie 1 E82 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Bmw Serie 1 E82 en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Bmw Serie 1 E82 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 1 E82 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Bmw Serie 1 E82 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si l’état de votre Bmw Serie 1 E82 s’améliore. Cela un fait rare mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Bmw Serie 1 E82 cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, nous allons voir les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Bmw Serie 1 E82 :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Bmw Serie 1 E82 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Bmw Serie 1 E82. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Bmw Serie 1 E82. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Bmw Serie 1 E82 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, l’importance sur votre Bmw Serie 1 E82.
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 1 E82 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Bmw Serie 1 E82.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Bmw Serie 1 E82 :

Dans un premier temps, tout bonnement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Bmw Serie 1 E82, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Bmw Serie 1 E82 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Bmw Serie 1 E82 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Bmw Serie 1 E82.

Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Bmw Serie 1 E82 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.