Il y a des chances que le moteur de votre Bmw I3 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Bmw I3 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Bmw I3.
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Différents facteurs qui poussent votre Bmw I3 à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Cependant il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Bmw I3.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Bmw I3.
Essayez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre Bmw I3 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Bmw I3

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Bmw I3, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Bmw I3, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Gardez ceci en tête , il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Bmw I3, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Bmw I3 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Bmw I3 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Bmw I3 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Bmw I3 précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.