Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous voulons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Audi S5 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Audi S5 se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi S5 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Audi S5 au ralenti

Première chose à songer, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Audi S5 cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Audi S5.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi S5 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Audi S5 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi S5. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Audi S5. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi S5 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Audi S5..
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Audi S5 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi S5 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi S5.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi S5 :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi S5, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi S5 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Audi S5 permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre Audi S5.

Voici les principales origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Audi S5 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.