Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Audi Rs6 en évitant de vous faire arnaquer.
Évidemment, si votre Audi Rs6 se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi Rs6 au ralenti.

cale-au-ralenti-audi-rs6

Différents causes qui font caler votre Audi Rs6 au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Audi Rs6 cale au ralenti.
Si rien ne change, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi Rs6 :

Premier élémentlorsque votre Audi Rs6 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi Rs6. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Audi Rs6. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi Rs6 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez ainsi l’importance sur votre Audi Rs6.
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Audi Rs6 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi Rs6 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi Rs6.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi Rs6 :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi Rs6, sont des pièces à checker également.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi Rs6 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Audi Rs6 qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Audi Rs6.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Audi Rs6 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.