Il y a des chances que le moteur de votre Audi R8 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Audi R8 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Audi R8.
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Différents facteurs qui poussent votre Audi R8 à caler en roulant

Avant toute chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Audi R8.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Audi R8.
Tentez de faire par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Audi R8 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Audi R8

Suite de nos problèmes éventuels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Audi R8, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Audi R8, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être à l’origine car comme expliqué précédemment, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Audi R8, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Audi R8 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Audi R8 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Audi R8 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Audi R8 précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.