Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse pour simplement mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Audi A8 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Audi A8 se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi A8 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Audi A8 au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Audi A8 cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi A8 :

Premier élémentlorsque votre Audi A8 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi A8. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Audi A8. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi A8 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des multiples capteurs de tout votre auto. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Audi A8..
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Audi A8 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi A8 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi A8.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi A8 :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi A8, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi A8 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Audi A8 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Audi A8.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Audi A8 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un professionnel.