Il y a des chances que le moteur de votre Audi A6 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Audi A6 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Audi A6.
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Différents facteurs qui poussent votre Audi A6 à caler en roulant

Avant toute chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Cependant il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Audi A6.
De plus, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Audi A6.
Tentez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Audi A6 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Audi A6

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble du véhicule. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Audi A6, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Audi A6, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
N’oubliez pas, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Audi A6, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Audi A6 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Audi A6 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Audi A6 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Audi A6 précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.