Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans raison apparente.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Audi A6 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Audi A6 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi A6 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Audi A6 au ralenti

Première chose à prendre en compte, et cela peut paraitre étrange, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Audi A6 cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Audi A6, nous verrons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi A6 :

La première chose à laquelle il faut penser alorslorsque votre Audi A6 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi A6. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Audi A6. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi A6 qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des multiples capteurs de tout votre voiture. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Audi A6..
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Audi A6 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi A6 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi A6.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi A6 :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi A6, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi A6 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Audi A6 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Audi A6.

Voici les principales origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Audi A6 à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.