Dès le moment où votre Audi A1 se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous imagniez donc que ceci n’est pas normal. Nous allons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Audi A1 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Audi A1 se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Audi A1 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Audi A1 au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Audi A1 cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Audi A1, nous allons voir les causes un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Audi A1 :

Avant toute chose lorsque votre Audi A1 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Audi A1. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Audi A1. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc primordial au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Audi A1 qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre auto. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc, l’importance sur votre Audi A1.
Toujours à propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Audi A1 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi A1 d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Audi A1.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons maintenant plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Audi A1 :

Dans un premier temps, simplement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Audi A1, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Audi A1 cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Audi A1 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Audi A1.

Voici les principales raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Audi A1 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.