Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Volkswagen Passat 7 ? À titre d’exemple dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas négliger. Dans les faits lorsque vous constatez cela, il est important de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous montrer comment analyser votre problème. Et nous vous expliquerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Volkswagen Passat 7. Et enfin nous vous proposerons des conseils , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Volkswagen Passat 7.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Volkswagen Passat 7:

Votre moteur fonctionne sur un rythme bien défini pour pouvoir garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Cependant ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou encore si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va déséquilibrer le tempo. En conséquence, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les possibilités peuvent être très variées . De la sorte, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Volkswagen Passat 7 broute, il est nécessaire d’analyser premièrement dans quel contexte le moteur va commencer à vibrer . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur l’origine de votre panne :

  • Cela se produit-il lorsque vous accélérez ? Ou a contrario quand vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre Volkswagen Passat 7 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous fréquemment l’entretien de votre Volkswagen Passat 7, en remplaçant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui sort du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un son anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Volkswagen Passat 7 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le souci dans votre situation, il est plus facile de vous orienter sur les pièces qui sont à l’origine de ce souci. C’est pour cela que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes liés aux vibrations d’une Volkswagen Passat 7 qui pourront aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Volkswagen Passat 7 :

Lorsque vous remarquez ce type de symptômes sur votre Volkswagen Passat 7, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ceux-ci ont pour rôle d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, cela va provoquer un vide lors de l’accélération.

Généralement, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est envisageable dès que votre Volkswagen Passat 7 voisinage les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Volkswagen Passat 7 peut se mettre en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous constaterez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Volkswagen Passat 7 à froid:

Le système d’allumage fonctionne à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une pour chaque cylindre. Elles permettront de réchauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion de votre mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre Volkswagen Passat 7 en retard :

Il est suggéré de faire la vidange de votre Volkswagen Passat 7 environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers seront surement encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est bloquée tout simplement car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter correctement le moteur. Et vous constaterez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les modèles récents, dans le but de limiter l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réinjectés dans l’admission . C’est par exemple la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et limitent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Volkswagen Passat 7 fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une Volkswagen Passat 7 reste assez imprécis. Il est indispensable de réaliser des recherches plus approfondies. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir considération son entretien surtout au niveau du changement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous n’allez pas à temps chez un expert, vous risquez de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez fait une première analyse , on vous recommande d’aller dans un garage pour obtenir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez effectuer les réparations adaptées à votre Volkswagen Passat 7 pour réparer les dégâts.

Pour finir : dès que vous remarquez des à-coups moteur sur votre Volkswagen Passat 7, c’est un problème potentiellement multi factoriel. Désormais, vous pouvez faire une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre souci. Et ensuite, nous vous recommandons de vous diriger chez un professionnel pour confirmer ou compléter votre diagnostic qui va permettre d’apporter les réparations adaptées sur votre Volkswagen Passat 7.