Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Volkswagen Golf 3 ? Entre autres dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Indéniablement lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Ainsi pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous expliquer comment analyser votre problème. Et ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Volkswagen Golf 3. Et pour terminer nous vous fournirons des conseils , afin de savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre Volkswagen Golf 3.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Volkswagen Golf 3:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour pouvoir garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé dans le cas oû : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, dans cette situation cela va perturber le tempo. Par conséquent, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les causes peuvent être très diverses . De la sorte, afin de mieux comprendre pourquoi le moteur de votre Volkswagen Golf 3 broute, il est indispensable d’analyser premièrement pourquoi le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons énuméré différentes questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a contrario quand vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Volkswagen Golf 3 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre Volkswagen Golf 3, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un son anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Volkswagen Golf 3 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le problème dans votre situation, il est plus facile de vous orienter sur les pièces qui peuvent être à la source de ce problème. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes associés aux tremblements d’une Volkswagen Golf 3 qui vont pouvoir aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Volkswagen Golf 3 :

Quand vous avez ce genre de symptômes sur votre Volkswagen Golf 3, il est probable que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ceux-ci ont pour mission d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. Par conséquent si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, cela va créer un trou à l’accélération.

En règle générale, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 km . Ainsi, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est envisageable dès que votre voiture voisinage les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Volkswagen Golf 3 peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des composants du moteur . Si c’est votre cas vous trouverez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au dessus d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Volkswagen Golf 3 à froid:

Le système d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont surtout sollicitées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre Volkswagen Golf 3 en retard :

Il est recommandé d’exécuter la vidange de votre Volkswagen Golf 3 environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée tout simplement car le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter comme il faut le moteur. Et vous remarquerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les modèles récents, pour limiter l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et limitent la distribution de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Volkswagen Golf 3 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Volkswagen Golf 3 reste assez vague. Il est utile de réaliser des recherches plus approfondies. Notamment concernant l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en compte son entretien surtout au niveau du remplacement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que n’ignorez pas ce genre de souci. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un professionnel, vous risquerez de détériorer le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc grandement.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , on vous recommande de vous rendre dans un garage pour obtenir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations adaptées à votre Volkswagen Golf 3 pour réparer les dégâts.

En conclusion : dès que vous avez des à-coups moteur sur votre Volkswagen Golf 3, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre problème. Puis, nous vous recommandons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou vérifier votre diagnostic qui va permettre d’apporter les réparations adaptées sur votre Volkswagen Golf 3.