Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre PORSCHE PANAMERA ? Notamment lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas négliger. Indéniablement lorsque vous constatez cela, il est important de ne pas attendre avant de se rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment analyser votre problème. Puis nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre PORSCHE PANAMERA. Et pour finir nous vous proposerons des recommandations , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre PORSCHE PANAMERA.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre PORSCHE PANAMERA:

Votre moteur marche sur un rythme bien défini pour pouvoir garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Cependant ce rythme sera cassé dans le cas oû : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, alors cela va ralentir le tempo. Par conséquent, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les causes peuvent être très diverses . Alors, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre PORSCHE PANAMERA broute, il est utile d’analyser avant tout pourquoi le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons listé un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il quand vous accélérez ? Ou a contrario dès que vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre PORSCHE PANAMERA possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous souvent l’entretien de votre PORSCHE PANAMERA, en remplaçant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit anormal au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma PORSCHE PANAMERA fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le problème sur votre PORSCHE PANAMERA, il sera plus simple de vous amener sur les pièces qui peuvent être à la source de ce problème. C’est pour cela que vous trouverez dans la suite de cet article les symptômes liés aux vibrations d’une PORSCHE PANAMERA qui peuvent aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre PORSCHE PANAMERA :

Quand vous constatez ce genre de symptômes sur votre PORSCHE PANAMERA, il est probable que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ces derniers ont pour mission de fournir le mélange air carburant aux cylindres. Par conséquent si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment performant, cela va provoquer un trou à l’accélération.

En règle générale, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est possible lorsque votre auto atteint les 150 000 km que vous deviez les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre PORSCHE PANAMERA peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des pièces du moteur . Si c’est votre cas vous trouverez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre PORSCHE PANAMERA à froid:

Le dispositif d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une par cylindre. Elles ont pour mission de réchauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion de votre mélange. Si l’une des bougies ne marche plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement sollicitées à froid , donc vous constaterez les à-coups au démarrage du mécanisme.

Révision de votre PORSCHE PANAMERA en retard :

Il est suggéré d’exécuter la vidange de votre PORSCHE PANAMERA en moyenne tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous constaterez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les modèles récents, dans le but de réduire l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est notamment la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et réduisent la distribution de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une PORSCHE PANAMERA fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une PORSCHE PANAMERA reste assez vague. Il est utile de réaliser une analyse plus approfondie. Notamment concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir considération son entretien principalement vis à vis du changement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un technicien, vous allez risquer de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc considérablement.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , nous vous conseillons de vous rendre dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez mettre en place les réparations adaptées à votre PORSCHE PANAMERA pour la remettre en état.

En résumé : lorsque vous avez des à-coups moteur sur votre PORSCHE PANAMERA, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous êtes capable de réaliser une première analyse en associant d’autres symptômes à votre problème. Par la suite, nous vous conseillons de vous diriger chez un professionnel pour confirmer ou compléter votre diagnostic qui va permettre de prendre en charge les réparations adaptées sur votre PORSCHE PANAMERA.