Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre PORSCHE 911 ? Entre autres quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas prendre à la légère. Indéniablement lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de se rendre chez un garagiste . Ainsi pour vous aider à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous expliquer comment analyser votre problème. Ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre PORSCHE 911. Et enfin nous vous proposerons des conseils , pour savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre PORSCHE 911.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre PORSCHE 911:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour permettre la régularité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, alors cela va perturber le tempo. De ce fait, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les causes peuvent être très diverses . Par conséquent, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre PORSCHE 911 broute, il est nécessaire d’analyser avant tout dans quel contexte le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui peuvent vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a contrario quand vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre PORSCHE 911 possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous souvent l’entretien de votre PORSCHE 911, en changeant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Ressentez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma PORSCHE 911 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le dysfonctionnement dans votre situation, il est plus facile de vous amener sur les pièces qui pourront être à la source de ce dysfonctionnement. C’est pour ces raisons que vous trouverez ci-dessous les symptômes associés aux tremblements d’une PORSCHE 911 qui vont pouvoir aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre PORSCHE 911 :

Lorsque vous constatez ce genre de symptômes sur votre PORSCHE 911, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour rôle de fournir le mélange air carburant aux cylindres. De ce fait si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, ceci va créer un trou lors de l’accélération.

En général, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Ainsi, selon l’essence que vous utilisez, il est envisageable quand votre voiture arrive vers les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre PORSCHE 911 peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au dessus d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre PORSCHE 911 à froid:

Le mécanisme d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour mission de réchauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage du mécanisme.

Révision de votre PORSCHE 911 en retard :

Il est préconisé d’exécuter la vidange de votre PORSCHE 911 environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter convenablement le moteur. Et vous remarquerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les modèles récents, pour limiter l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réintroduits dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement dans le moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une PORSCHE 911 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une PORSCHE 911 reste assez vague. Il est nécessaire de faire des recherches plus approfondies. Notamment par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en considération son entretien principalement vis à vis du remplacement du filtre à essence .

En revanche, ce qui est certain, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous n’allez pas rapidement chez un expert, vous allez risquer de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc grandement.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , on vous recommande de vous rendre dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations adaptées à votre PORSCHE 911 pour la remettre en état.

En résumé : quand vous constatez des à-coups moteur sur votre PORSCHE 911, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. A présent, vous pouvez faire une première analyse en associant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Puis, nous vous recommandons de vous diriger chez un spécialiste pour valider ou compléter votre diagnostic afin d’apporter les réparations adaptées sur votre PORSCHE 911.