Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre PORSCHE 718 ? Entre autres lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou au contraire quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas négliger. Dans les faits lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Ainsi pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous expliquer comment analyser votre problème. Ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre PORSCHE 718. Et pour terminer nous vous proposerons des recommandations , pour savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre PORSCHE 718.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre PORSCHE 718:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour pouvoir garantir la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est défectueuse. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, dans ce cas cela va déséquilibrer le tempo. Donc, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les raisons peuvent être très différentes . De la sorte, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre PORSCHE 718 broute, il est indispensable d’analyser premièrement pourquoi le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré différentes questions qui pourraient vous orienter sur l’origine de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou au contraire quand vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre PORSCHE 718 possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous fréquemment l’entretien de votre PORSCHE 718, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui s’échappe du pot d’échappement? Ressentez vous une impression d’étouffement du moteur? Et remarquez vous un bruit étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma PORSCHE 718 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le dysfonctionnement sur votre PORSCHE 718, il sera plus facile de vous amener sur les pièces qui seront à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour ces raisons que vous trouverez dans la suite de cet article les symptômes liés aux tremblements d’une PORSCHE 718 qui vont pouvoir aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre PORSCHE 718 :

Lorsque vous avez ce type de symptômes sur votre PORSCHE 718, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ceux-ci ont pour mission d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. Donc si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment performant, cela va créer un vide à l’accélération.

En général, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Ainsi, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est possible lorsque votre PORSCHE 718 arrive vers les 150 000 km que vous deviez les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre PORSCHE 718 peut se mettre en mode sécurité afin de ne pas abîmer des composants du moteur . Si c’est le cas vous constaterez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et vous ne pourrez plus accélérer au dessus d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre PORSCHE 718 à froid:

Le mécanisme d’allumage marche grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en a une par cylindre. Elles ont pour mission de réchauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont principalement sollicitées à froid , ainsi vous ressentirez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre PORSCHE 718 en retard :

Il est conseillé d’exécuter la vidange de votre PORSCHE 718 environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est bloquée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter convenablement le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les modèles récents, pour pouvoir limiter l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, en fonction de la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et limitent la distribution de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une PORSCHE 718 fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une PORSCHE 718 reste assez imprécis. Il est nécessaire de réaliser des recherches plus approfondies. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en considération son entretien principalement au niveau du remplacement du filtre à essence .

En revanche, ce qui est sûr, c’est que n’ignorez pas ce genre de souci. Si vous ne vous rendez pas rapidement chez un expert, vous risquerez d’endommager le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , on vous recommande de vous rendre dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations nécessaires à votre PORSCHE 718 pour la remettre en état.

En résumé : lorsque vous avez des à-coups moteur sur votre PORSCHE 718, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Après cela, nous vous préconisons de vous diriger chez un technicien pour valider ou compléter votre diagnostic qui va permettre de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre PORSCHE 718.