Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Peugeot 806 ? Notamment quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un signe à ne pas négliger. Dans les faits lorsque vous constatez cela, il est important de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous expliquer comment analyser votre problème. Ensuite nous vous expliquerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Peugeot 806. Et pour finir nous vous proposerons des suggestions , pour savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre Peugeot 806.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Peugeot 806:

Votre moteur fonctionne sur un rythme bien défini pour pouvoir garantir la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Cependant ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou encore si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va ralentir le tempo. Par conséquent, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les causes peuvent être très différentes . Ainsi, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Peugeot 806 broute, il est nécessaire d’analyser dans un premier temps dans quel contexte le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou a l’opposé quand vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Peugeot 806 possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous souvent l’entretien de votre Peugeot 806, en changeant les filtres et entre autres le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée noire qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un son lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Peugeot 806 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le problème sur votre Peugeot 806, il sera plus facile de vous orienter sur les pièces qui pourront être à la source de ce problème. C’est pour ces raisons que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes associés aux vibrations d’une Peugeot 806 qui peuvent aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Peugeot 806 :

Lorsque vous remarquez ce type de symptômes sur votre Peugeot 806, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour rôle d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. Par conséquent si l’un des injecteurs n’est plus assez efficace, ceci va créer un vide à l’accélération.

En règle générale, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est envisageable quand votre auto atteint les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Peugeot 806 peut se placer en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous allez voir le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Peugeot 806 à froid:

Le dispositif d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en existe une par cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement utilisées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage du mécanisme.

Révision de votre Peugeot 806 en retard :

Il est suggéré de faire la vidange de votre Peugeot 806 normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée tout simplement car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter comme il faut le moteur. Et vous constaterez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les voitures récentes, pour réduire l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est par exemple la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Peugeot 806 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Peugeot 806 reste assez vague. Il est nécessaire de faire des recherches plus approfondies. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également tenir compte son entretien en particulier au niveau du changement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est certain, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous ne vous rendez pas rapidement chez un spécialiste, vous risquez de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc considérablement.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , nous vous conseillons d’aller dans un garage pour obtenir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations adaptées à votre Peugeot 806 pour réparer les dégâts.

En résumé : quand vous constatez des à-coups moteur sur votre Peugeot 806, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une rapide analyse en recoupant d’autres symptômes à votre problème. Puis, nous vous suggérons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou compléter votre diagnostic afin d’apporter les réparations adaptées sur votre Peugeot 806.