Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre hyundai santa fe ? À titre d’exemple quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas prendre à la légère. Effectivement lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Ainsi pour vous aider à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous indiquer comment analyser votre problème. De plus nous vous expliquerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre hyundai santa fe. Et pour terminer nous vous fournirons des suggestions , pour savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre hyundai santa fe.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre hyundai santa fe:

Votre moteur marche sur un rythme bien défini pour garantir la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou encore si le circuit d’échappement est bouché, dans ce cas cela va ralentir le tempo. Ainsi, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les causes peuvent être très différentes . Ainsi, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre hyundai santa fe broute, il est nécessaire d’analyser dans un premier temps dans quel contexte le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons énuméré différentes questions qui pourraient vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a l’opposé une fois que vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance importantes? Est-ce que votre hyundai santa fe possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre hyundai santa fe, en changeant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Ressentez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma hyundai santa fe fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le dysfonctionnement sur votre hyundai santa fe, il est plus facile de vous amener sur les pièces qui pourront être à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes associés aux tremblements d’une hyundai santa fe qui vont pouvoir aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre hyundai santa fe :

Lorsque vous avez ce type de symptômes sur votre hyundai santa fe, il est probable que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ils ont pour rôle de fournir le mélange air carburant aux cylindres. Ainsi si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, cela va créer un trou lors de l’accélération.

Habituellement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Ainsi, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est envisageable quand votre voiture approche les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre hyundai santa fe peut se mettre en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des composants du moteur . Si c’est votre cas vous allez voir le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au dessus d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre hyundai santa fe à froid:

Le système d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour objectif de réchauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion de votre mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre hyundai santa fe en retard :

Il est conseillé de réaliser la vidange de votre hyundai santa fe environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers seront surement encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter bien le moteur. Et vous constaterez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les voitures récentes, pour pouvoir réduire l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont récupérés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, selon la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et impactent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une hyundai santa fe fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une hyundai santa fe reste assez large. Il est important de réaliser des examens plus poussés. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir compte son entretien surtout au niveau du remplacement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est certain, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous n’allez pas à temps chez un professionnel, vous allez risquer de casser le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc grandement.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , on vous recommande d’aller dans un garage pour obtenir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre hyundai santa fe pour la remettre en état.

En conclusion : quand vous remarquez des à-coups moteur sur votre hyundai santa fe, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous êtes capable de réaliser une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Puis, nous vous suggérons de vous diriger chez un spécialiste pour valider ou compléter votre diagnostic afin d’apporter les réparations nécessaires sur votre hyundai santa fe.