Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre hyundai i30 ? Pour ne citer que cela dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou au contraire lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Indéniablement lorsque vous remarquez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Donc afin de vous aider à comprendre ce qu’il se passe, nous allons premièrement vous montrer comment analyser votre problème. Puis nous vous expliquerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre hyundai i30. Et pour terminer nous vous fournirons des recommandations , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre hyundai i30.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre hyundai i30:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique afin de permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé dans le cas oû : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, alors cela va ralentir le tempo. Ainsi, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les raisons peuvent être très différentes . Alors, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre hyundai i30 broute, il est utile d’analyser tout d’abord dans quel contexte le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur l’origine de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou au contraire quand vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre hyundai i30 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre hyundai i30, en changeant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée noire qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma hyundai i30 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le dysfonctionnement sur votre hyundai i30, il est plus simple de vous amener sur les pièces qui sont à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes liés aux vibrations d’une hyundai i30 qui vont pouvoir aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre hyundai i30 :

Quand vous remarquez ce genre de symptômes sur votre hyundai i30, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ces derniers ont pour rôle d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. Ainsi si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, ceci va provoquer un vide à l’accélération.

Habituellement, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est possible dès que votre hyundai i30 voisinage les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre hyundai i30 peut se mettre en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au dessus d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre hyundai i30 à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en existe une par cylindre. Elles vont permettre de réchauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion de votre mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement utilisées à froid , ainsi vous ressentirez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre hyundai i30 en retard :

Il est préconisé de faire la vidange de votre hyundai i30 normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée parce que le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous constaterez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les modèles récents, pour pouvoir limiter l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une hyundai i30 fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une hyundai i30 reste assez vague. Il est indispensable de faire des recherches plus approfondies. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en considération son entretien principalement au niveau du changement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est sûr, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous n’allez pas à temps chez un pro, vous risquez de casser le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , nous vous conseillons d’aller dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre hyundai i30 pour réparer les dégâts.

Pour finir : dès que vous constatez des à-coups moteur sur votre hyundai i30, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous êtes capable de réaliser une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Après cela, nous vous suggérons de vous diriger chez un technicien pour confirmer ou compléter votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre hyundai i30.