Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre Honda E ? Pour ne citer que cela quand vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un signe à ne pas négliger. Et oui lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Donc pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe, nous allons dans un premier temps vous montrer comment analyser votre problème. Et ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Honda E. Et pour finir nous vous fournirons des suggestions , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Honda E.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Honda E:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour permettre la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou encore si le circuit d’échappement est obstrué, dans cette situation cela va ralentir le tempo. En conséquence, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les causes peuvent être très différentes . Alors, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Honda E broute, il est utile d’analyser dans un premier temps pourquoi le moteur va commencer à trembler . Pour cela nous avons listé un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il lorsque vous accélérez ? Ou a l’opposé quand vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance importantes? Est-ce que votre Honda E possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous fréquemment l’entretien de votre Honda E, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée noire qui sort du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Honda E fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le souci dans votre situation, il est plus facile de vous orienter sur les pièces qui seront à la source de ce souci. C’est pour cela que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes liés aux tremblements d’une Honda E qui vont pouvoir aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Honda E :

Quand vous avez ce type de symptômes sur votre Honda E, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour mission de fournir le mix air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, ceci va créer un trou lors de l’accélération.

En général, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est possible quand votre voiture voisinage les 150 000 km que vous ayez besoin de les changer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre Honda E peut se mettre en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des pièces du moteur . Si c’est le cas vous trouverez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Honda E à froid:

Le système d’allumage marche grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en a une par cylindre. Elles vont permettre de chauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion de votre mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont principalement utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage du mécanisme.

Révision de votre Honda E en retard :

Il est recommandé d’exécuter la vidange de votre Honda E normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est bloquée tout simplement car le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter bien le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il faut savoir que sur les modèles récents, pour pouvoir limiter l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réinjectés dans l’admission . C’est par exemple la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Honda E fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une Honda E reste assez imprécis. Il est nécessaire de faire des examens plus poussés. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir considération son entretien surtout au niveau du remplacement du filtre à essence .

Toutefois, ce qui est certain, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un technicien, vous risquerez d’endommager le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc fortement.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet et que vous avez fait une première analyse , assurez vous d’aller dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations adaptées à votre Honda E pour la remettre en état.

En conclusion : quand vous remarquez des à-coups moteur sur votre Honda E, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. Désormais, vous êtes capable de réaliser une rapide analyse en recoupant d’autres symptômes à votre souci. Par la suite, nous vous préconisons de vous diriger chez un spécialiste pour confirmer ou compléter votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations adaptées sur votre Honda E.