Vous avez constaté dernièrement des à-coups moteur sur votre Ford Ecosport ? Notamment quand vous appuyez sur l’accélérateur ou au contraire quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un signe à ne pas négliger. Et oui lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous indiquer comment analyser votre problème. De plus nous vous expliquerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Ford Ecosport. Et enfin nous vous proposerons des suggestions , pour savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre Ford Ecosport.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Ford Ecosport:

Votre moteur fonctionne sur un rythme bien défini pour pouvoir permettre la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou encore si le circuit d’échappement est obstrué, dans ce cas cela va ralentir le tempo. En conséquence, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les possibilités peuvent être très diverses . Par conséquent, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Ford Ecosport broute, il est indispensable d’analyser tout d’abord pourquoi le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il lorsque vous accélérez ? Ou a l’opposé quand vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Ford Ecosport possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous régulièrement l’entretien de votre Ford Ecosport, en remplaçant les filtres et spécifiquement le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée noire qui s’échappe du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Ford Ecosport fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le souci sur votre Ford Ecosport, il sera plus simple de vous amener sur les pièces qui peuvent être à la source de ce souci. C’est pour cela que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article les symptômes liés aux tremblements d’une Ford Ecosport qui peuvent aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Ford Ecosport :

Lorsque vous constatez ce type de symptômes sur votre Ford Ecosport, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour rôle de fournir le mélange air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, cela va créer un vide à l’accélération.

Habituellement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est possible quand votre voiture voisinage les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Ford Ecosport peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des composants du moteur . Si c’est votre cas vous constaterez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au dessus d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Ford Ecosport à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en existe une par cylindre. Elles ont pour objectif de réchauffer la chambre à combustion dans le but d’améliorer la combustion de votre mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, ça va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement sollicitées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre Ford Ecosport en retard :

Il est suggéré d’exécuter la vidange de votre Ford Ecosport en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter comme il faut le moteur. Et vous constaterez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les voitures récentes, dans le but de réduire l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, selon la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et réduisent la distribution de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement dans le moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Ford Ecosport fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Ford Ecosport reste assez large. Il est utile de faire une analyse plus approfondie. Notamment concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir compte son entretien principalement au niveau du remplacement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous n’allez pas à temps chez un technicien, vous allez risquer de détériorer le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , assurez vous d’aller dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations nécessaires à votre Ford Ecosport pour la remettre en état.

En conclusion : quand vous remarquez des à-coups moteur sur votre Ford Ecosport, c’est un problème potentiellement multi factoriel. Désormais, vous êtes capable de réaliser une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre souci. Après cela, nous vous préconisons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou vérifier votre diagnostic afin d’apporter les réparations nécessaires sur votre Ford Ecosport.