Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre BENTLEY CONTINENTAL ? À titre d’exemple dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas prendre à la légère. Effectivement lorsque vous constatez cela, il est important de ne pas attendre avant de se rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous expliquer comment analyser votre problème. Et nous vous détaillerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Et pour terminer nous vous fournirons des suggestions , afin de savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre BENTLEY CONTINENTAL .
Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre BENTLEY CONTINENTAL :
Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique pour pouvoir permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va ralentir le tempo. Ainsi, vous remarquerez des sensations d’à-coups.
Donc, les raisons peuvent être très variées . Alors, afin de mieux déterminer pourquoi le moteur de votre BENTLEY CONTINENTAL broute, il est utile d’analyser tout d’abord pourquoi le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons énuméré différentes questions qui pourraient vous orienter sur l’origine de votre panne :
- Cela se produit-il lorsque vous accélérez ? Ou au contraire une fois que vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre BENTLEY CONTINENTAL possède plus de 150 000 km ?
- Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
- Effectuez vous souvent l’entretien de votre BENTLEY CONTINENTAL , en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
- Remarquez vous de la fumée noire qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et entendez vous un son anormal au niveau du pot d’échappement ?
Pourquoi le moteur de ma BENTLEY CONTINENTAL fait des à-coups?
Maintenant que vous avez analysé le dysfonctionnement sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il sera plus simple de vous amener sur les pièces qui seront à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour ces raisons que vous trouverez dans la suite de cet article les symptômes liés aux vibrations d’une BENTLEY CONTINENTAL qui vont pouvoir aider à découvrir la panne.
Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre BENTLEY CONTINENTAL :
Lorsque vous remarquez ce type de symptômes sur votre BENTLEY CONTINENTAL , il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ces derniers ont pour mission d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. Ainsi si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, ceci va créer un trou lors de l’accélération.
Habituellement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, en fonction de le carburant que vous utilisez, il est possible dès que votre véhicule voisinage les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .
Il est également important de savoir que votre BENTLEY CONTINENTAL peut se placer en mode sécurité afin de ne pas abîmer des pièces du moteur . Si c’est le cas vous allez voir le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et vous ne pourrez plus accélérer au delà d’une vitesse limitée.
Difficulté au démarrage de votre BENTLEY CONTINENTAL à froid:
Le mécanisme d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en a une par cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont principalement utilisées à froid , ainsi vous ressentirez les à-coups au démarrage du mécanisme.
Révision de votre BENTLEY CONTINENTAL en retard :
Il est suggéré de réaliser la vidange de votre BENTLEY CONTINENTAL en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée car le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter correctement le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .
Fumée noire qui sort du pot d’échappement:
Vous devez savoir que sur les modèles récents, pour pouvoir réduire l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, en fonction de la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et limitent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.
Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une BENTLEY CONTINENTAL fait des à-coups:
Un souci d’à-coup du moteur sur une BENTLEY CONTINENTAL reste assez vague. Il est utile de réaliser des examens plus poussés. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en compte son entretien principalement vis à vis du remplacement du filtre à essence .
Toutefois, ce qui est certain, c’est que n’ignorez pas ce genre de souci. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un expert, vous allez risquer d’endommager le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc de manière considérable.
Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , assurez vous de vous rendre dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez réaliser les réparations nécessaires à votre BENTLEY CONTINENTAL pour réparer les dégâts.
En conclusion : dès que vous avez des à-coups moteur sur votre BENTLEY CONTINENTAL , c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une première analyse en associant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Puis, nous vous recommandons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou vérifier votre diagnostic afin d’apporter les réparations nécessaires sur votre BENTLEY CONTINENTAL .