Il peut arriver que le volant de votre Chevrolet Captiva se bloque sans raison apparente alors que vous alliez prendre le volant de votre Chevrolet Captiva. Cela peut arriver, et le plus souvent, ce n’est pas un problème grave. Cela dit, veillez à bien lire les étapes que nous allons vous évoquer afin de trouver une réponse le plus simplement et rapidement possible.
Tout d’abord , nous allons d’abord vous décrire comment le mécanisme du démarreur fonctionne.
Tout d’abord, le contacteur de démarreur se compose de deux pièces.
Le cylindre de la serrure dans lequel vous mettez la clé pour la tourner
Le commutateur électronique que l’on retrouve derrière. Il donne l’impulsion électrique pour démarrer le moteur de votre Chevrolet Captiva dès que vous tournez la clé.

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Comment débloquer le volant de ma Chevrolet Captiva ?

Sur un véhicule, le blocage du volant à l’arrêt sert de sécurité contre le vol. Débloquer le volant n’est possible qu’en insérant la clef correspondante au à la voiture.
Mettez la clef dans le contacteur. Votre volant est probablement bloqué depuis la dernière fois où vous avez enlevé la clé du contacteur.
Pour décoincer le volant, essayez de tourner la clé vers la droite et voyez si le moteur de votre Chevrolet Captiva se lance. Essayer sans forcer, en mécanique, il est rarement bon d’insister fortement donc essayez doucement sur le volant et sur la clef jusqu’à trouver le point de déblocage.
Manœuvrez le volant, si votre clé est coincée, orientez votre volant dans le sens où il veut bien aller et votre clé sera en mesure de tourner. Faites attention, vous devez être plus ou moins synchronisé quand vous tournez le volant et la clef.

Ne secouez pas le volant trop fort. Si vous forcez trop dur, vous risquez de déteriorer les pignons du contacteur, ce qui bloquera totalement le volant. Si cela ne vous n’êtes toujours pas sorti d’affaire, tentez de retirer légèrement la clef. Il est possible de trouver une position qui lui permettrait de tourner. Essayez un ou deux millimètre moins enfoncée.

Si vous arrivez à démarrer, c’est que votre clé est usée. Il serait donc judicieux d’en refaire une au plus vite.
Il est également possible que votre contacteur soit grippé. En cas de blocage, celui-ci requiert peut être un peu de dégrippant particulier. Envoyez une ou deux goutte dans la fente du contacteur de votre Chevrolet Captiva puis retentez d’insérer la clé. Faites la jouer légèrement afin d’appliquer du produit à l’intérieur.

Aussivérifiez tout simplement que votre clé ne soit pas émoussée, si les dents vous semblent abimées, elles ne pourront donc plus bouger les pignons du barillet.
Si le problème provient de votre clef, n’oubliez pas de prendre votre double qui donne la possibilité d’en refaire un autre double et donc avoir deux clef qui sont en état de marche.

Quand faut-il changer le volant de ma Chevrolet Captiva ?

Trois possibilités peuvent nécessiter de remplacer le contacteur de votre Chevrolet Captiva
– Il a été abimé ou forcé, la plupart du temps parce qu’on a essayé de vous voler votre voiture.
– Il a lâché subitement et ne fonctionne plus du tout.
– Il montre des signes de faiblesse, il y a un petit temps de latence avant que le moteur démarre ou bien vous devez appuyer fortement sur la clé.
Vérifiez bien grâce au manuel de votre Chevrolet Captiva si le contacteur est constitué d’un seul bloc ou si les deux éléments (cylindre de serrure et commutateur) sont séparés. Effectivement, il est possible de n’échanger uniquement que la pièce hors service, ce qui vous coùtera bien moins cher. Vous en aurez pour une centaine d’euros si vous demandez l’aide d’un garagiste, entre 20 et 50 € si vous le faites vous-même.

Conclusion sur le volant bloqué de ma Chevrolet Captiva :

Comme nous avons vu précédemment, les différentes raisons d’un blocage de volant sont une clé abimée ou un barillet encombré. En mécanique automobile, la majeure partie des dysfonctionnements ont pour origine des pièces peu ou pas entretenues. Soyez vigilant à ce qu’elles restent en bon état en les entretenant simplement fréquemment afin de d’augmenter leur durée de vie.